Spécialiste de la Formation dans le secteur animalier
Spécialiste de la Formation dans le secteur animalier

Vous aimez les animaux mais vous ne savez pas quel métier vous plairait ? Découvrez toutes les possibilités au travers de stages grâce à notre module de formation: "Découverte des métiers animaliers"

Les métiers animaliers

 

Devenir
SOIGNEUR ANIMALIER/Animateur
en Parc zoologique

 

Un métier novateur qui lie deux fonctions, celle de soigneur animalier et celle d'animateur. Le soigneur animalier a pour objectif premier de s'occuper au quotidien d'animaux familiers ou exotiques. 

La fonction d'animateur permet aux soigneurs d'accompagner des personnes de tous âges dans la découverte du monde animalier, et des animaux dont il a la charge.

Il doit être capable, de manière ludique et interactive, de mettre en place et et d'animer des activités adaptées à la présentation des animaux dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

 

Accessible sans diplôme,  dès l’âge de 18 ans, notre formation vous offre un enseignement de terrain: tous les exercices pratiques, les mises en situation, les observations et ateliers se déroulent dans un établissement de présentation de faune sauvage: vous êtes en permanence immergés dans la réalité du métier!

 

 

REALISER VOTRE RÊVE .....

Devenez SOIGNEUR animateur EN PARC ZOOLOGIQUE !

 

 

 

 

TRAVAILLER avec les

ANIMAUX en devenant

CAPACITAIRE

L'article L214-6 du Code Rural et de la Pêche Maritime rend obligatoire pour l'exercice d'activités liées aux animaux d'espèces domestiques l'obtention d'un Certificat de Capacité (CCAD) pour :

 

* Les personnes, en contact direct avec les chiens et les chats, exerçant à titre commercial des activités de transit ou de garde, d'éducation , de dressage, de gestion de fourrière, de refuge, d'élevage.

* Les personnes exerçant les activités de vente et de présentation au public de tous les autres animaux de comapgnie d'espèces domestiques. 

* les personnes en contact avec les autres animaux de compagnie d'espèces domestiques à titre commercial. 

 

Ainsi ce certificat est désormais obligatoire pour les éleveurs de chiens, chats, rongeurs, poissons, oiseaux... pensions, pet sitters, vendeur de chiens, chats, volailles, rongeurs, poissons, oiseaux... et plus généralement tout métier en contact avec les animaux domestiques. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fauna Formation IFQP Sas Institut de Formation et de Qualification Professionnelle